Prix d’une maison en brique ? la réponse

By | 18 décembre 2014
10 conseils pour bien choisir son constructeur
Télécharger gratuitement un Guide complet de 20 pages pour éviter les arnaques lors du choix de son constructeur : métgode des 8V pratiques et applicables pour votre projet de construction.


Maison_en_briques

La maison la plus construite en France est en briques. Ce matériau reste celui préféré des français. Les raisons de choisir la brique sont diverses: le prix, la stabilité thermique et mécanique, le peu d’entretien, la solidité, la salubrité et l’adaptabilité à toutes les formes architecturales.

Le trois pièces de 60m2

Pour une maison trois pièces traditionnelle en briques, d’une surface de 60m², le prix est très simple à calculer. Pour les fondations, les murs, la charpente et la couverture, le doublage, les plafonds, l’électricité, une salle de bain, le chauffage électrique, le carrelage, les huisseries, le crépi extérieur, il faut compter 1000 euros au mètre carré soit 60 000 euros. Cette maison correspond à un modèle de base chez un constructeur. Elle ne comprend pas les peintures intérieures, les terrasses ni les raccordements aux divers réseaux. S’il y a besoin de l’intervention d’un maitre d’œuvre, le prix sera majoré de 3% soit de 1800 euros. Si c’est un architecte qui intervient, il faudra rajouter de 4 à 8% du montant total H.T.de la maison, soit 2 400 euros à 4 800 euros. Compter environ 5 000 euros pour les raccorder le bâtiment aux divers réseaux.

Le cinq pièces de 120 m²

Pour un cinq pièces de 120 m² le coût sera doublé soit 120 000 euros. Le prix des autres prestations ne varie pas. Ce tarif est donné à titre indicatif et pour un modèle de base deux pentes. A partir de cette surface, il est souvent réalisé des toits quatre pentes et les maisons peuvent être aussi en L ou en U, ce qui en majore le prix d’environ 30% selon les options.

Le 6/7 pièces de 170 m²

Pour une maison en briques de 170m², la charpente sera bien plus importante que pour les deux autres constructions ainsi que les fondations. Le prix minimum du m² passe à 1 500 euros. Cette maison a un coût avoisinant les 255 000 euros. A partir de 170 m², il y a par ailleurs obligation légale d’employer l’expertise d’un maitre d’œuvre ou d’un architecte dont les honoraires varient entre , 3% pour le premier et 6 à 8% du montant total H.T. pour le second. Dans ce cas, le coût avoisine les 300 000 euros pour un modèle assez simple mettant en œuvre les matériaux de base.

La maison en briques est une valeur sûre. Elle ne se démode pas, inspire confiance, se revend bien et vieillit aussi bien année après année.

Notions importantes:

  • prix dune maison en brique de 100m2
  • cout au metre carre d\une construction maison en brique
  • montage maison brique prix

One thought on “Prix d’une maison en brique ? la réponse

  1. VERSCHEURE

    je voudrais construire une maison plein pied 3 chambres 2 sdb italienne chemine wc tout avec panneau solaires place pour piscine garage donner moi une aproximation du prix mercie actuelement je suis en thailand salutation g verscheure ps sur canet herault terrain 600m2

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *